Projets Réalisés

LES AUTRES REALISATIONS

D- Le jardin d’enfants :

Inauguré en décembre 2003, le jardin d’enfants accueille environ 70 enfants sous la responsabilité de Nidia directrice. On a dû ouvrir une autre classe pour faire face à la demande importante ( il n’y avait pas de jardin d’enfants auparavant dans cette zone rurale ). Des jouets rustiques y ont été installés. Les enfants viennent au comedor et sont surveillés médicalement. Le jardin d’enfants accueille environ 70 enfants

(JPG)
le jardin d’enfants
(JPG)
Nidia directrice du jardin d’enfants en tête du défilé
(JPG)
les enfants défilent dans leur nouvel uniforme

E- La bibliothèque, les ateliers de tissage et de céramique :

Les dernières constructions à la Casa campesina en 2005, ont été la bibliothèque, les ateliers de poterie et de tissage. Pour meubler la bibliothèque, des jeunes étudiants de l’IST de la Roche-Sur-Yon (Vendée) ont installé les étagères, tandis que le rotary club de San Francisco (USA) guidé par notre ami Antonio a fait don des tables, chaises, tabourets. Pour garder et développer la lecture chez les enfants et adultes quechuas, déjà 16 autres bibliothèques ont été installées dans les villages. Pour la première année, 1150 enfants de tous âges et adultes ont fréquenté la bibliothèque de Munay Wasi. 950 livres ont été enregistrés.

(JPG)
Luis Rivas écrivain et ses deux filles
(JPG)
Dioni et Yvan responsables de la bibliothèque
(JPG)
bibliothèque et ateliers terminés

F- La maison du gardien : ( maison pilote)

Au fond du jardin potager, a été construite la maison du gardien. Responsable de tout le matériel, de l’ouverture des portes, du jardin potager, de la propreté des lieux ... le gardien est en permanence avec sa famille à la casa campesina.

(JPG)

G- WC secs : L’Association projette d’étendre dans tous les villages et la plupart des familles, la construction de WC secs très simples mais pas coûteux. Les WC secs sont : sans odeur, sans eau, et fournissant du compost pour les jardins. Utilisation de déchets végétaux. Déjà cela existe à la casa et dans plusieurs communautés.

Fabriqués d’une façon simple et peu coûteuse, les WC secs évitent les épidémies et garantissent l’hygiène.

En attendant que ce soit sur le site, on peut demander une documentation à l’association : munay@free.fr

(JPG)
WC sec construit
(JPG)
WC sec et sac de déchets végétaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Association MUNAY - 16, rue du Port Guichard 44000 NANTES - Tél: 02 72 02 42 71 / 06 63 56 67 02 - mail: munay@free.fr
 [ Admin ] [ Mentions Légales ] [ Charte de l'Association ] [ Accueil ] [ Contact ]