Historique

MONIQUE MANYA

Infirmière de Protection Maternelle et Infantile dans la région de Nantes, Monique Manya est la fondatrice et la cheville ouvrière de l’Association MUNAY.

Après 13 ans passés en milieu hospitalier, Monique s’est orientée sur le plan professionnel vers les Soins de santé primaire dont les objectifs sont la Protection, la Prévention, la Relation et l’Autonomie, valeurs que l’on trouve au coeur même des projets que Munay, sous l’impulsion de sa fondatrice, met en oeuvre depuis presque 20 ans.

L’histoire d’amitié de Monique MANYA avec le Pérou commence en 1985. Cette année-là sa famille accueille un jeune péruvien originaire d’un bidonville de Lima. L’année suivante, elle répond à son invitation et visite pour la première fois le Pérou. Et c’est le choc !

En 1986, elle croise le chemin d’un médecin péruvien..

En 1989, sur l’invitation de celui-ci, Monique se rend au Pérou pour la seconde fois et plus spécialement à Maras : le village proche de Cuzco, capitale des incas.

En 1993 , le centre d’intérêt s’est déplacé sur la région d’Andahuaylas. Depuis lors, chaque année et parfois même deux fois par an, Monique se rend au Pérou, car tout en elle se partage et se complète entre ici et là-bas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Association MUNAY - 16, rue du Port Guichard 44000 NANTES - Tél: 02 72 02 42 71 / 06 63 56 67 02 - mail: munay@free.fr
 [ Admin ] [ Mentions Légales ] [ Charte de l'Association ] [ Accueil ] [ Contact ]